Comment mesurer le tour de votre doigt ?

Vous avez craqué pour une bague sur un site de bijoux, mais vous ne savez pas quelle est la circonférence de votre doigt ? Vous voulez poser la question, mais vous ne savez pas quelle est la taille de l’annulaire de la mariée ? Alors, comment avez-vous déterminé sa taille de bague ?

Connaître votre tour de doigt avant d’acheter votre future bague est essentiel, car rien n’est pire que de porter des bijoux ou des vêtements mal ajustés, ou d’acheter la mauvaise taille de bague de fiançailles… n’est-ce pas messieurs ? Dans ce billet, nous allons vous montrer comment mesurer la taille de votre chérie ou la vôtre en toute discrétion, car c’est toujours pratique ! Alors, soyez attentifs !

Le baguier

Pour déterminer votre taille de doigt, nous vous recommandons d’utiliser un baguier, qui est un instrument très précis et fiable.

Le baguier du bijoutier, qui est étalonné en différentes mesures, sert de gabarit pour déterminer la taille de bague adéquate. La circonférence du doigt est mesurée. Le baguier est composé d’anneaux de différentes tailles. Ces anneaux sont maintenus en place par une large boucle en acier, ce qui donne à la jauge l’apparence d’un porte-clés.

Sur l’anneau qui l’accompagne, chaque taille d’anneau est spécifiée. Ces mesures sont conformes aux normes de chaque pays. La numérotation des tailles, par exemple, diffère entre le système français et le système américain (USA / Canada). Une taille française 47 et une taille américaine 4 correspondent à un diamètre intérieur de 15 mm.

L’anneau de bijouterie est disponible en métal ou en plastique, selon votre préférence.

Que faire si vous n’avez pas accès à un baguier ? Nous avons plus d’un outil dans notre sac, alors ne vous inquiétez pas.

Le ruban

Vous aurez besoin de papier, d’un stylo et d’une règle.

Un simple morceau de papier découpé en forme de ruban est tout ce dont vous avez besoin. Entourez-le de votre doigt et faites une marque à l’endroit où le papier se chevauche. Mesurez la longueur de votre ruban de papier déplié à l’aide de votre règle. Prenez le résultat en millimètres pour obtenir le diamètre de votre doigt.

Le calibre pour les bagues virtuelles

Le tour de doigt typique des femmes se situe entre 52 et 56. Le tour de doigt typique pour les hommes se situe entre 57 et 60.

Vous pouvez imprimer ce baguier, et utilisez les millimètres correspondant à chaque taille pour vous assurer que les proportions sur papier correspondent à celles sur votre écran.

Espionnez discrètement votre cible…

Pendant que votre petite amie prend sa douche, faufilez-vous dans sa boîte à bijoux et prenez l’empreinte de la bague en appuyant doucement dessus avec un savon dur.

Ou bien…

Si vous avez le temps et que votre partenaire est encore au travail, percez-lui l’empreinte de la bague et placez-la sur une feuille de papier pour pouvoir en dessiner le contour au stylo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.