bracelet cheville

Les bracelets de cheville reviennent à la mode car ils sont à la fois sobres et époustouflants. Ces bracelets peuvent être portés de différentes manières, sont fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux et sont disponibles dans une grande variété de styles. Femmes, hommes et enfants portent tous ces diamants au pied. Mais pourquoi les gens ont-ils cette habitude d’enfiler cet ornement ? Y a-t-il une signification à cela ?

L’histoire des bracelets de cheville est trouble.

Les anciens Égyptiens ont été les premiers peuples connus à commencer à porter des chaînes autour de leurs chevilles. Des bracelets de cheville et des bagues d’orteil sertis de pierres précieuses ont été découverts sur plusieurs sites antiques. Les femmes en Inde ont depuis longtemps la norme culturelle d’orner leurs pieds de bijoux. Les bracelets de cheville sont aussi omniprésents en Asie qu’en Afrique ; ils décorent les pieds des danseurs et les accompagnent du tintement de leurs charmes, ils complètent les vêtements portés lors des cérémonies, ils servent de gage d’appartenance à une tribu ou à un groupe, etc.

À la fin du XXe siècle, à partir des États-Unis, ce style de bijoux devient populaire dans le monde occidental. Les bracelets de cheville étaient un accessoire de mode majeur dans les années 1990. En fait, ils n’ont pas été beaucoup vus dans les boîtes à bijoux depuis lors.

Quand quelqu’un porte un bracelet à la cheville, qu’est-ce que cela indique ?

L’importance d’un bracelet de cheville peut être interprétée de nombreuses façons. En signe de solidarité ou d’appartenance, par exemple. Même si elle était déjà mariée à l’époque, une dame qui portait un tel bijou en Occident était considérée comme « disponible ». Un bracelet de cheville signifie aujourd’hui un peu plus que le porteur accorde de la valeur à sa propre présentation. Quoi qu’il en soit, il y a toujours une nuance sexuelle sous-jacente.

J’ai besoin de connaître la signification d’une bande sur ma cheville droite.

On a longtemps cru que, comme les hommes qui portent des boucles d’oreilles, les femmes qui choisissent de porter des chaînes de cheville font une déclaration sur leur orientation sexuelle. Même si cette pratique est encore courante dans certaines communautés, il est important de noter qu’il n’y a aucune signification symbolique au fait qu’une chaîne soit portée à la cheville droite ou gauche. Les gens sont plus susceptibles de porter ce joyau à la main droite car c’est la main dominante dans la majorité des cultures occidentales. Plus encore, de nos jours, il n’est pas rare qu’une femme porte plusieurs chaînes, une sur le côté droit et d’autres sur le côté gauche. Au final, le bracelet de cheville exprime une aspiration simple : le besoin de se sentir séduisant et, pourquoi pas, unique.

bracelet-cheville

 

À quelle cheville dois-je mettre un bracelet ?

Les femmes droitières ont tendance à privilégier la cheville droite. En revanche, vous pouvez le retourner si vous le souhaitez. En règle générale, nos chevilles ne sont pas d’égale épaisseur, il est donc préférable de porter le bracelet sur la plus fine des deux chevilles. Afin de savoir quel pied est entré dans l’eau en premier, certains surfeurs choisissent d’y porter leur bracelet. Vous pouvez porter vos bijoux sur l’une ou l’autre des chevilles si vous le souhaitez. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, essayez d’alterner la cheville sur laquelle porte votre bijou.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat et de la mise en place d’une chaîne de cheville.

Un large choix de bracelets de cheville est disponible. Une chaîne flexible peut se draper gracieusement sur le pied, tandis qu’un bracelet rigide attire l’attention sur l’articulation. Les modèles sont disponibles dans une grande variété de styles et de matériaux. Votre bracelet peut être adapté à vos goûts et à votre porte-monnaie, que vous recherchiez de l’or ou de l’argent, des charms, des pompons, des plumes, des coquillages ou des perles ; plastique, nylon ou cuir; simple ou coloré; mince ou large. Il est suffisamment polyvalent pour être porté seul ou associé à une autre pièce, un peu comme une paire de boucles d’oreilles. La tendance de l’empilement, ou l’empilement de bijoux, s’est également propagée aux chaînes de cheville.

Les bracelets de cheville sont souvent portés par les femmes pendant les mois les plus chauds. En fait, lorsque les jambes sont exposées, on voit d’autant plus ces joyaux inestimables. Portez-les avec une paire de chaussures basses ou marchez pieds nus ou dans vos baskets pour un effet époustouflant. Inversement, si vous prévoyez de porter une paire de sandales à lanières ou des talons, vous voudrez peut-être éviter les bijoux à la cheville. Les collants, s’ils sont portés, doivent être manipulés avec précaution en raison du risque d’endommagement des bijoux.

Pour choisir si vous voulez une chaîne plus courte ou plus longue, mesurez autour de votre cheville soit en dessous ou au-dessus de la malléole. Parce que perdre ou casser une chaîne de cheville est si fréquent chez les athlètes, il est important de choisir un type durable.

Collier enfant : la mode des petits

Collier enfant : la mode des petits

Les bijoux pour enfants sont de plus en plus populaires et les parents aiment acheter des colliers pour leurs petits. Les colliers pour enfants peuvent être achetés dans les boutiques de bijoux ou en ligne. Les bijoux pour enfants sont souvent ornés de perles et de...