Les nuances du port de bijoux avec une robe de soirée ! Nous évitons tout faux pas ou excès avec discrétion et élégance…

Lorsqu’on porte une robe de soirée, il est traditionnel d’accessoiriser avec des bijoux. Tous les accros de la mode vous diront qu’il est inévitable de porter une parure de diamants lors d’une soirée mondaine. Elle apportera toujours la touche finale à votre ensemble couture.

Mais quel genre de pierres précieuses faut-il porter avec une robe de soirée ? Parce que les bijoux que vous choisirez changeront en fonction du modèle de la robe que vous portez.

Découvrez les bijoux à porter en fonction de la forme de la robe de soirée que vous portez en ce moment !

Le collier est un atout imparable avec une robe de soirée.

Avec une robe du soir, le collier est souvent le point central.

Il élève le look tout en le sublimant. Il peut apporter de la beauté, de la sophistication ou même une touche de modernité, selon le modèle porté. Enfin, il doit être choisi en fonction de l’encolure de la robe.

On brave le collier plastron, variante ethnique ou pierres précieuses, avec une robe de soirée bustier. Le collier peut être utilisé pour habiller les épaules nues et les décolletés et les faire ressembler à une œuvre d’art.

On aime un modèle de collier avec une robe du soir au décolleté rond. Sans décolleté, le tour de cou donnera l’impression d’appartenir à une robe de soirée, avec un impact optique garanti.

On ose le collier avec une robe de soirée longue et fluide au décolleté plongeant. Ce type de collier est à la fois léger et élégant, et il peut rehausser n’importe quel ensemble bohème chic.

Les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable pour une robe de soirée.

Les boucles d’oreilles que vous choisirez seront déterminées par un certain nombre de facteurs. En effet, le style de la robe de soirée, la coupe de cheveux et les bijoux doivent tous être pris en compte.

Si vous portez un collier, vous devez choisir des boucles d’oreilles qui le complètent. Si le collier est proéminent, on recommande des boucles d’oreilles plus discrètes. On peut oser les boucles d’oreilles à suspendre et faire bon ménage avec un tour de cou.

Les boucles d’oreilles minimalistes apportent une touche raffinée aux cheveux lâchés en termes de coiffure. Les boucles d’oreilles pendantes sont superbes avec n’importe quel style, mais encore plus lorsque vos cheveux sont relevés. Peu importe qu’il s’agisse d’un chignon ou d’une queue de cheval.

Sinon, n’importe quel type de boucle d’oreille ira très bien avec n’importe quelle robe de soirée. De plus, la dormeuse, la créole et la demi-créole vont avec presque tout !

Le bracelet se détache sur une robe de soirée noire.

Un bracelet avec une robe du soir peut être associé de différentes manières, un peu comme les boucles d’oreilles. Une manchette, qu’elle soit élaborée ou graphique, un bracelet ou une chaîne en perles, une bague…

On ne saurait trop insister sur l’importance de l’harmonisation du look final. Ainsi, on aime les bracelets basiques et minimalistes lorsqu’on porte une robe de soirée à motifs ou à strass. On pense notamment à l’adrénaline ou à un bracelet en perles. Lorsque la tenue de soirée est sobre, en revanche, on peut se permettre toutes les formes de bracelets. Il est également judicieux d’opter pour un bracelet ou une manchette plus flashy pour compléter la tenue. De même, une manchette ira très bien avec des manches de kimono sur une robe de soirée.

Enfin, on choisit un modèle de bracelet en fonction de la taille de son poignet.

L’objectif avec les bijoux lorsqu’on porte une robe de soirée est l’harmonisation. En effet, il faut avoir un style de soirée chic et élégant. Par conséquent, il est essentiel d’éliminer les fautes de goût et les superpositions de pierres précieuses qui font paraître la tenue bon marché.

Pour un look sophistiqué ou classique, nous vous suggérons les bijoux en perles de culture. Pour une allure classe et élégante, on utilise des pierres chères. C’est également une bonne idée d’assortir la couleur de vos bijoux à celle de votre robe de soirée. Enfin, tentez votre chance avec la bague ! Toutefois, nous le faisons avec style !

Faire soi-même ses rangements à bijoux

Faire soi-même ses rangements à bijoux

Êtes-vous fatigué de mettre vos bijoux dans une trousse de toilette ou dans une boîte à chaussures qui n'a pas de section séparée pour cela ? Vous en avez marre d'emmêler vos colliers, d'égarer votre bague préférée et de la retrouver trois mois plus tard coincée entre...

Les façons de voir si un vieux bijou a de la valeur

Les façons de voir si un vieux bijou a de la valeur

Vous avez peut-être des bijoux anciens chez vous. Une bague qui vous a été offerte par votre grand-mère, ou un collier qui vous a été offert par une tante. Vous êtes peut-être une passionnée de brocante, mais vous ne savez pas comment déterminer le prix des bijoux...

Les astuces à ne pas faire pour nettoyer ses bijoux

Les astuces à ne pas faire pour nettoyer ses bijoux

Le nettoyant pour bijoux fait maison est un terme de recherche facile à utiliser. Vous obtiendrez des centaines de recettes avec différents ingrédients et des instructions sur la façon de nettoyer vos bijoux à la maison. Comment savoir laquelle choisir ? Pensez...