Les astuces à ne pas faire pour nettoyer ses bijoux

Le nettoyant pour bijoux fait maison est un terme de recherche facile à utiliser. Vous obtiendrez des centaines de recettes avec différents ingrédients et des instructions sur la façon de nettoyer vos bijoux à la maison. Comment savoir laquelle choisir ?

Pensez toujours à la provenance de la solution de nettoyage DIY lorsque vous vous demandez si elle est sûre et si elle est efficace. Lorsqu’il s’agit de nettoyage, une entreprise professionnelle peut avoir les meilleurs produits. Mais la meilleure source est un expert en bijoux !

La bonne nouvelle est que nous savons où en trouver un – et plus d’un, en plus. Des gemmologues diplômés et des vendeurs certifiés sont quelques-unes des personnes qui sont les plus à même pour répondre.

Nettoyants pour bijoux de bricolage : Voici ce qu’on dit d’eux.

Nettoyants pour bijoux à faire soi-même

Il y a l’hamamélis, l’huile d’arbre à thé et le bicarbonate de soude.

L’un des sites Web les plus populaires sur les remèdes naturels à faire soi-même conseille de procéder comme suit :

  1. Mettez les bijoux dans un bocal en verre transparent et fermez le couvercle.
  2. Ajoutez du vinaigre ou de l’hamamélis sur le dessus pour le rendre un peu plus glissant. Ajoutez une goutte d’huile d’arbre à thé et faites-la tourner pour la mélanger.
  3. Laissez vos bijoux tremper dans le mélange pendant quelques heures avant de les retirer.
  4. Le lendemain matin, enduisez votre brosse à dents de bicarbonate de soude, puis rincez-la à l’eau.

Notre conseil : Tous les éléments de cette méthode peuvent endommager vos bijoux. L’hamamélis et le vinaigre sont tous deux un peu acides, ils ne fonctionneront donc pas bien avec les pierres qui sont molles ou poreuses, ou les bijoux en argent ou en or.

Le bicarbonate de soude est également un peu rugueux, ce qui pourrait endommager les pierres tendres et les métaux.

Enfin, n’utilisez pas une vieille brosse à dents. Ce n’est pas non plus la meilleure idée. Vous risquez de rayer le bijou si vous utilisez une vieille brosse à dents.

Sel, bicarbonate de soude et nettoyant à vaisselle

Selon une source bien connue pour tout, de la mode à l’alimentation, voici comment vous pouvez nettoyer vos bijoux à la maison :

  1. Il faut tapisser un bol de papier d’aluminium, puis le remplir de sel et de bicarbonate de soude, puis de détergent à vaisselle.
  2. Il est temps d’ajouter de l’eau chaude et d’y mettre vos bijoux. Laissez reposer pendant environ 10 minutes.
  3. Une vieille brosse à dents peut être utilisée pour frotter doucement la surface.
  4. Rincez et utilisez une serviette en papier pour sécher.

Encore une fois, il pourrait y avoir des problèmes à la fois avec les ingrédients et la façon dont cette suggestion est faite.

Vous avez du bicarbonate de soude abrasif, ainsi que l’instruction de frotter avec une vieille brosse à dents sale. Évitez cette méthode.

Eau et bicarbonate de soude

Une source de premier plan pour le nettoyage suggère une recette simple :

Laissez vos bagues reposer dans une tasse d’eau chaude avec 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude pendant quelques minutes.

Au moins, cette recette ne nécessite que quelques ingrédients et aucun outil dangereux. Dans cette solution simple, nous devons toujours faire face à du bicarbonate de soude abrasif, ce qui n’est pas bon.

Notre nettoyant maison préféré pour bijoux

De l’eau additionnée d’un peu de détergent à vaisselle

Le détergent à vaisselle mélangé à de l’eau tiède, mais pas chaude, est le meilleur moyen de nettoyer les bijoux à la maison.

Lorsque vous avez terminé, frottez doucement la pièce avec une nouvelle petite brosse à dents souple. Les articles doivent être placés dans un nouveau récipient d’eau tiède.

Si certaines pierres précieuses n’aiment pas les changements brusques de température, assurez-vous que l’eau n’est ni trop chaude ni trop froide, car cela peut les endommager.

Vous pouvez utiliser une serviette en papier ou un chiffon ordinaire pour sécher la pièce, à condition de ne pas accrocher les griffes sur les fibres.

Pour faire nettoyer vos bijoux, rendez-vous chez votre bijoutier.

Bien qu’un détergent à vaisselle et de l’eau chaude soient la meilleure solution pour nettoyer vos bijoux à la maison, rien ne remplace le nettoyage par votre bijoutier.

Il importe peu que votre bijou ne soit pas rouge, blanc ou bleu si vous le nettoyez vous-même. Le rubis, le diamant et le saphir sont tous des pierres précieuses. De nombreuses autres pierres précieuses ont des propriétés qui peuvent changer à tout moment, elles doivent donc être entretenues d’une certaine manière. C’est pourquoi elles doivent être

Votre bijoutier saura comment procéder en fonction du type de pierre précieuse et de métal, et vérifiera que l’article n’est pas endommagé avant que vous ne le lui remettiez. Nous vous suggérons toujours d’aller chez votre bijoutier local deux fois par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.