Qu’est-ce qui fait que les aciers inoxydables sont si populaires ? Pourquoi sont-ils si appréciés et pourquoi ont-ils un tel succès ? Vous trouverez ci-dessous 8 bonnes raisons d’acheter des bijoux en acier inox.

1. Les bijoux en acier inoxydable sont faits pour durer.

Puisque les bijoux en acier inoxydable ne sont pas traités chimiquement, ils résistent à la corrosion, à l’abrasion et à la décomposition. Ils sont beaux et agréables à porter. Ils ne suintent pas comme des bijoux en argent ou en or, et ne laissent pas de traces blanches sur vos doigts. De quoi porter plus de bagues et de bracelets. En plus de cela, les bijoux en acier inoxydable ne sont pas réputés pour se déprécier. Au contraire, ils peuvent même valoir davantage à l’avenir.

2. Les bijoux en acier inoxydable ne rouillent pas.

Les bijoux en acier inoxydable ne rouillent pas, quelle que soit la température, leur couleur reste intacte. Cet alliage ne rouille pas, car il est enduit d’un film protecteur. C’est ce film protecteur qui empêche l’air d’être en contact avec l’acier. La durée de vie de votre bracelet ou de vos boucles d’oreilles est ainsi augmentée grâce à la protection contre les rayures et l’apparition de la rouille. Tous les bijoux en acier inoxydable sont testés selon la norme européenne EN858.

3. Les bijoux en acier inoxydable sont légers et faciles à porter.

Les bijoux en acier inoxydable sont légers et faciles à porter. Ils ne sont pas aussi lourds que les bijoux en or ou en argent. Les bijoux en acier inoxydable sont aussi plus agréables à porter que les bijoux en or, même pour les personnes ayant la peau sensible. Une bonne raison pour porter votre collier favori tous les jours.

4. Les bijoux en acier inoxydable sont esthétiques.

Les bijoux en acier inoxydable sont esthétiques. L’acier offre une gamme de couleurs et de designs qui ne laissent pas indifférent. De plus, les bijoux en acier inoxydable ne craignent pas la saleté, les traces de couleur et les taches. Les bijoux en acier inoxydable vous procurent un look moderne et tendance. Le métal inoxydable est résistant à la corrosion et au rouille. L’acier inoxydable est inaltérable par le temps et peut donc être porté pendant une très longue période sans avoir besoin d’être remplacé.

5. Les bijoux en acier inoxydable sont indémodables.

On adore leur aspect brut et leur aspect chaque jour. Ils sont faciles à prendre soin et à entretenir, aussi bien les colliers pour les dames que le bracelet pour les messieurs. Les bijoux en acier inoxydable existent dans de nombreuses formes et modèles : boucles d’oreilles, colliers, bracelets, pendentifs ou encore anneaux. C’est l’alliance parfaite entre la fonctionnalité et la beauté. Les bijoux acier inoxydable sont une valeur sûre. Offrir un bracelet en acier peut être est un bon cadeau de fête des mères qui arrive bientôt.

6. Les bijoux en acier inoxydable sont peu coûteux.

Acheter des bijoux en acier inoxydable vous permet de faire des économies substantielles sur vos achats de bijoux. En effet, le coût des bijoux en acier inoxydable est inférieur à celui de l’argent, de l’or et du platine. Vous pouvez acheter un bijou en acier inoxydable pour un montant d’une vingtaine d’euros et néanmoins, vous pouvez être assuré de son excellent rapport qualité-prix. La grande majorité des bijoux en acier inoxydable sont vendus avec un certificat d’authenticité, signé par un expert.
Attention toutefois si vous souhaitez acheter un bijou en acier inoxydable en dehors d’une bijouterie spécialisée : les bijoux doivent porter un code à 4 chiffres. Si ce code n’apparait pas sur le bijou, gare à l’authenticité, voire à la qualité de fabrication.

7. Les bijoux en acier inoxydable sont faciles à nettoyer.

Pour nettoyer un bijou en acier inoxydable, utilisez une brosse ou un chiffon doux pour éliminer la saleté. N’utilisez jamais d’eau, car elle pourrait entrer dans le bijou et causer des dégâts. Nettoyez les bijoux en acier inoxydable avec du savon doux et de l’eau chaude. Ensuite, essuyez-les à l’aide d’un chiffon sec. À l’inverse, si vous faites tremper l’un de vos bijoux en acier inoxydable dans l’eau, il peut se ternir ou perdre sa couleur.

8. Les bijoux en acier inoxydable sont hypoallergéniques.

Ils sont particulièrement appréciés des personnes allergiques à l’or ou à l’argent. Les bijoux en acier inoxydables sont traités anti-allergène et hypoallergénique. Les bijoux en acier inoxydable sont étudiés pour répondre aux besoins des personnes préoccupées par l’hygiène de la peau. En effet, l’acier inoxydable n’est pas réactif et ne provoque aucune irritation de la peau. Le bijou en acier inoxydable est également résistant à l’usure et à la corrosion.

Styles de bijoux pour la saison estivale et la plage.

Styles de bijoux pour la saison estivale et la plage.

L'été est sans aucun doute la saison idéale pour suivre les dernières tendances de la mode. Des vêtements légers et des accessoires du même acabit prendront leur place à la place des gros blousons et des collants. Pendant les mois d'été, vous avez la liberté de faire...